Sending email...

Finding resorts...

Accessibility options
Helped to make the magic of winter mountain experiences truly inclusive and accessible

Sign Up to Our Newsletter

Interests

Please select all the ways you would like to hear from the Ski 2 Freedom Foundation, our newsletters will be sent no more than once per month:

You can unsubscribe at any time by clicking the link in the footer of our emails. For information about our privacy practices, please visit our website.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Press Release from Gstaad Tourist Office Ski Dubai & Ski 2 Freedom

Projet ambitieux soutenu par la fondation Ski2Freedom et la destination Gstaad

Skieurs aveugles essayent un nouveau Guinness-Record à Dubai

Gstaad, le 5 octobre 2017 - La région de Gstaad soutien une campagne pour le livre Guinness des records mondiaux à Dubai en contribuant un sponsoring et en plaçant le logo de Gstaad sur les gilets. A l’initiative de différentes fondations en Suisse Romande et en collaboration avec la fondation Ski 2 Freedom le contact avec le plus grand ski dôme du monde à Dubai a été établi. Le défi consiste que deux skieurs aveugles terminent le nombre maximum de descentes resp. de kilomètres de piste possibles pendant une heure avec l’assistance de deux instructeurs de ski. Dans ce cadre exceptionnel, l’instructeur de ski pour aveugles de Gstaad Andreas Aellen présentera la compétence de ski ainsi que l’offre vaste d’activités et de services pour les personnes à mobilité réduite et malvoyantes de la région.

Le but de la fondation Ski 2 Freedom internationale est de donner aux personnes ayant des limitations physiques ou des besoins spéciaux accès aux sports de neige, aux activités hivernales et estivales dans les Alpes. Il y a une bonne relation notre la fondation et la destination de Gstaad car Gstaad offre plein de différents services pour ce groupe cible. « Nous sommes convaincus que les personnes dans ces circonstances particulières gagnent en confiance en soi et une nouvelle stabilité grâce à des activités sportives et non sportives et reçoivent une impulsion pour une meilleure qualité de vie. Cela a également un impact positif sur leur environnement. Et nous voulons promouvoir cet effet », explique Catherine Cosby, fondatrice et directrice de cette fondation la motivation pour son engagement.

Pour en savoir plus :

catherine.cosby@mountains4all.org

Pour toutes questions supplémentaires :
Kerstin Sonnekalb, Head of Marketing Communication, Gstaad Marketing GmbH
Tel. +41 33 748 81 20, k.sonnekalb@gstaad.ch , www.gstaad.ch